J’ai choisi de me réorienter en informatique

Avant de poursuivre mes études dans le secteur de l’informatique, j’étais éducatrice sportive en gymnastique, avec comme diplômes un Bac S suivi d’un Brevet d’état d’éducateur sportif. J’ai choisi de me réorienter en informatique et pour cela j’ai intégré l’AFPA et ai passé un diplôme de Technicienne Supérieure Gestionnaire de ressources informatiques (TSGRI).
Après cela, j’ai voulu poursuivre et j’ai intégré l’esimed. Pour arrêter mon choix, j’ai effectué une longue recherche d\’écoles proposant la formation supérieure par alternance avec un contenu de cours qui me correspondait (orienté réseau).
A l’esimed, le contenu de la formation est très riche et l’alliance entre la théorie et la pratique tout au long de la formation m’ont séduite.
Les formateurs sont très compétents et sympathiques. On peut discuter facilement avec eux de leurs parcours professionnels. J’ai pu enrichir mon parcours et faire connaissance avec des intervenants remarquables issus du monde professionnel.
L’école nous apprend comment rechercher un emploi, mais également à réaliser un CV, réussir un entretien, et démarcher des entreprises.
En ce qui concerne le développement (formation commune), je pensais que j’allais avoir du mal à suivre l’enseignement des différents langages mais bien au contraire, si on est motivé et investi, on apprend très facilement et les formateurs sont à l’écoute. Quelle satisfaction lorsque la formation se termine et que l’on réalise le chemin parcouru ! Cette formation m’a permis non seulement d’acquérir de solides bases, mais c’est aussi un bon moyen d’entrer en douceur dans le monde du travail tout en développant ses connaissances.
La transition entre l’école et l’entreprise s’est très bien déroulée, le calendrier et les modules peuvent être facilement modifiés en fonction de la charge de travail dans l’entreprise. Cette souplesse est très appréciée par l’employeur.
A l’issue de ma formation, j’ai trouvé un emploi très rapidement, puisque j’ai été embauché par l’entreprise dans laquelle j’effectuais mon alternance ! Je me suis rapidement adaptée.
Aujourd’hui, j’ai en charge tout le parc informatique de la DR TP SUD chez GTM SUD, filiale du Groupe VINCI Construction France, où mes missions sont en complète adéquation avec ma formation : installation d’infrastructures réseaux, de serveurs et de postes, gestion du parc, gestion des contrats, gestion de projets réseaux et mise en place d’outils pour l’amélioration du service informatique
Vanessa PILATO
Promotion 2009 2011


Rentrée 2020

Rentrée scolaire :

Lundi 7 septembre 2020.

Ouverture des inscriptions:

inscriptions ouvertes.

 Voir le détail des programmes