Profil des étudiants

Aujourd’hui la valeur ajoutée d’un informaticien ne se trouve plus uniquement dans la connaissance, mais dans la créativité, dans la capacité de recherche et dans la mise en pratique du savoir faire dans le cadre d’un projet. Un étudiant doit être capable de travailler en groupe, faire preuve d’autonomie, d’adaptation aux exigences du travail en équipe et de prise d’initiative et de décision, pour réussir au sein de l’école ainsi que dans le monde du travail.

Qui postule ?

Nos étudiants viennent de tous horizons, toutes catégories sociales confondues. Ils ont comme objectif commun de devenir un expert dans le domaine de l’informatique.

Ils sont issus de différents cursus :

Licence scientifique ou technologique, licence informatique, BTS, DUT, Afpa.

 

Conditions d’admissions

Pré-requis : titulaire d’un diplôme BAC+2 (DUT, BTS, DEUG Informatique) ou d’un diplôme équivalent, titulaire d’un diplôme BAC+3 (Licence) ou diplôme équivalent

Inscription en ligne

Vous voulez intégrer l’esimed à la prochaine rentrée ? Voilà comment faire votre dossier de candidature :

Tout d’abord, il faut commencer par remplir un dossier de candidature en ligne. Un responsable pédagogique analysera votre dossier de candidature. Si votre candidature est recevable, vous serez averti par e-mail (ou téléphone) que votre dossier est admissible et vous devrez alors choisir une date pour passer les entretiens d’admission.

 


Rentrée 2018

Rentrée scolaire :

Lundi 8 janvier 2018.

Ouverture des inscriptions:

inscriptions ouvertes.

 Voir le détail des programmes