Une formation gratuite et rémunérée

Vous êtes salariés de l’entreprise, en contrat à durée déterminée ou non. Votre rémunération minimale correspond à un pourcentage du SMIC et varie en fonction de votre âge, de votre année d’étude et de votre entreprise.

La formation est gratuite pour vous car le financement est assuré par des organismes qui encouragent l’alternance et auxquels cotise votre entreprise.

En entreprise

L’esimed a mis au point un rythme d’alternance qui privilégie le temps passé en entreprise : 1/3 du temps à l’école, 2/3 du temps en entreprise, avec des périodes allant de 6 à 24 semaines sans interruption en entreprise.

En entreprise, votre tuteur vous guide, vous forme et vous accompagne pendant toute la durée de votre contrat. Votre entreprise est en contact permanent avec l’esimed à travers un espace dédié aux tuteurs et aux responsables l’entreprise qui ont accès à vos résultats, votre assiduité et au contenu pédagogique de vos sessions à l’école.

Un diplôme et une expérience professionnelle

La formation par alternance vous permet d’obtenir un diplôme mais surtout d’acqérir une première vraie expérience professionnelle de deux ou trois ans. C’est cette expérience professionnelle, en plus de votre diplôme, qui facilite votre embauche à la sortie de l’école.


Rentrée 2018

Rentrée scolaire :

Lundi 8 janvier 2018.

Ouverture des inscriptions:

inscriptions ouvertes.

 Voir le détail des programmes