Le conseil de perfectionnement

L’esimed fait appel à des professionnels et à des jeunes diplômés pour être force de proposition, afin de permettre l’évolution continue par, entre autres, l’évaluation des enseignements et de l’insertion professionnelle.

Le conseil de perfectionnement est un organe consultatif qui se réunit au moins une fois par an. Il est composé de représentants des entreprises travaillant avec l’école dans le cadre de l’alternance, d’anciens diplômés, des enseignants, des personnels administratifs et d’étudiants.

Le conseil de perfectionnement est aussi un organe de dialogue chargé d’éclairer l’équipe pédagogique sur la situation actuelle et prospective de l’emploi dans le champ couvert par le titre, de faciliter la communication entre l’équipe pédagogique du diplôme et le tissu économique, d’aider à mettre en place une démarche compétences et de participer à la constitution du référentiel de formation du diplôme.

Lors des réunions le débat porte aussi sur les résultats des évaluations et sur la nature et le niveau des enseignements suivis par les étudiants pour en tenir compte pour l’avenir et pour s’assurer de la cohérence entre le parcours de la mention et la définition des programmes.

Un bilan sur les résultats des enquêtes d’insertion ou de poursuites d’études est dégagé.

Le conseil de perfectionnement contribue au processus d’amélioration continue de la formation.

Le dernier compte rendu du conseil de perfectionnement est disponible sur demande.


12 avril 2021

Rentrée 2021

Rentrée scolaire :

Lundi 6 septembre 2021.

Ouverture des inscriptions:

Inscriptions ouvertes

 Voir le détail des programmes