Retour d’expérience sur ma formation à l’école esimed

Issu d’un BTS électronique, mes compétences en Informatique étaient d’un niveau très faible pour pouvoir prétendre à une carrière dans ce secteur. Hors l’école esimed a su me donner cette opportunité pour pouvoir me réaliser professionnellement dans ce domaine.
Des cours intenses dans les technologies les plus demandées et le soutient des professeurs m’ont permis d’atteindre un niveau plus que correct afin de pouvoir dans un premier temps intégrer une entreprise en alternance.
Le calendrier d’alternance (1 mois école/1 mois entreprise) m’a donné la possibilité de pouvoir travailler à Paris et ainsi ne pas être bloqué dans les Bouches-du-Rhône. Un autre avantage de ce calendrier est qu’il me permettait de me concentrer entièrement sur mes études pendant un mois et sur mon travail en entreprise le mois suivant.
Tout au long de la formation à l’esimed j’ai pu construire une grande culture générale dans le domaine de l’informatique et puis les mettre en pratique en entreprise.
A la fin de ma formation, avec mon diplôme en main, mon entreprise formatrice m’a proposé de signer un CDI, que j’ai refusé pour pouvoir partir vivre et travailler en Angleterre.
Au bout d’un mois, j’ai réussi à obtenir un poste après sélection dans une entreprise international en tant qu’Analyste Programmeur.
Aujourd’hui, cela fait un an que je travaille dans cette même entreprise anglaise, les formations techniques et de management que j’ai reçu à l’esimed me permettent de vite monter les échelons au sein de mon entreprise.
Au final, je peux dire merci à l’école esimed qui a su me donner tous les outils essentiels quant à mon insertion dans le monde professionnel. En très peu de temps, j’ai pu devenir un employé rentable pour mon entreprise alors que je n’étais pas, à la base, issu d’une formation informatique.
A la fin des deux ans, j’étais devenu un employé de qualité et désiré au sein des entreprises où je déposais un CV. La culture générale technique reçue à l’esimed me permet d’être un employé polyvalent avec un grand potentiel d’évolution.
En vous remerciant.
ROUECHE Sébastien


Rentrée 2020

Rentrée scolaire :

Lundi 7 septembre 2020.

Ouverture des inscriptions:

Période d'inscription terminée.

 Voir le détail des programmes