L’esimed vous forme à des techniques qui sont adaptées à ce que le marché recherche en France ou à l’étranger

Après avoir quitté la France en 2008, j’ai migré vers Singapour (qui est un peu le centre stratégique en Asie/Pacifique pour de nombreuses boites dont de très nombreuses entreprises francaises, notamment banques, assurances, aviation, militaires et agences créatives). Surement plus que Hong Kong parce que Singapour est au carrefour de l’Australie de l’Inde et de la Chine et la population est extremement variée. La compétitivité est extreme. C’est stressant et fatiguant mais les opportunités sont quotidiennes et réelles. Les gens ont de l’argent à dépenser et les entreprises embauchent à tour de bras.
Il est intéressant de noter que les étudiants de l’ECML (maintenant ESIMED donc) en plus d’avoir des ouvertures en France ont également la possibilité de s’expatrier. Le diplome équivalent délivré par l’université (en tout cas à mon époque, et si c’est toujours le cas) est reconnu en tant que Bsc (graduate) ici à Singapore et vous permet d’obtenir un permis de travail pour postuler à différents types d’emplois. L’obtention du permis de travail est également fonction de l’expérience du candidat, ce dont vos étudiants disposent immédiatement après 2 ans de formation.
La formation francaise (et européenne en général) est bien reconnue car pour eux, on « think out of the box ». Les informaticiens locaux (pour la plupart chinois et indiens) sont doués, travaillent vite, (au niveau technique comparé à ce qui nous est enseigné à l’esimed).
Donc oui l’ECML (ESIMED) est une bonne formation, vous donne une expérience de travail mais vous forme également à des techniques qui sont adaptées à ce que le marché recherche en France ou à l’étranger.
J’ai vu sur le site que le programme avait évolué dans la bonne direction. Pour maintenant travailler (sous ma propre entreprise) dans un domaine plus créatif, HTML5, CSS3, Javascript, développement iOS et Android sont des atouts indéniables pour un jeune diplomé. Lorsque les projets sur lesquels je travaille demandent ces compétences là et que je dois déléguer, je ne trouve pas forcément des développeurs de qualité dans la région (qui ne sont pas seulement des developpeurs web qui travailleraient vite mais avec une vision superficielle mais qui ont également une compréhension plus globale des systèmes informatiques, ce que l’ECML peut nous enseigner).
Laurent THEVENET


Rentrée 2020

Rentrée scolaire :

Lundi 7 septembre 2020.

Ouverture des inscriptions:

Période d'inscription terminée.

 Voir le détail des programmes