A la sortie de l’école, j’ai pu mettre en avant mon expérience

J’ai connu l’esimed en BTS informatique industrielle, au lycée Jean Perrin, M. Mebkhout était alors venu nous présenter l’école.
Mettant en avant une formation exclusivement informatique, j’ai également été séduit par le diplôme valorisant et le fait d’effectuer mes études en alternance. Mon souhait était d’obtenir un bon niveau d’études tout en ayant une expérience professionnelle à mettre en avant.
J’ai eu le plaisir de constater que les cours étaient au gout du jour, un gage de crédibilité à mes yeux dans ce monde numérique qui évolue si rapidement. De plus, les intervenants, des professionnels, sont très proches de la réalité « terrain », conférant un côté pragmatique très appréciable aux cours.
A la sortie de l’école, j’ai pu mettre en avant mon expérience acquise en alternance ainsi que le large panel de technologies abordées. C’est ainsi que j’ai pu avoir un poste d’Officier informaticien dans la Marine Nationale où j’étais chargé de développer des applis de A à Z en dot NET.
Par la suite, j’ai intégré le groupe SNEF pour retourner dans un environnement davantage informatique industrielle. Après deux ans, je suis maintenant responsable technique en développement .NET sur des projets pour EDF Nucléaire et je forme de jeunes apprentis, la boucle est bouclée !
J’ai été séduit par le programme proposé par l’esimed. L’éventail des modules dispensés est large et cible à la fois des éléments fondamentaux et des technologies de pointe. De plus, les avis de la promotion précédente concernant les différents intervenants étaient très positifs.
L’esimed m’a permis de mieux comprendre les besoins et les attentes du monde professionnel actuel pour me préparer aux contraintes techniques, financières, organisationnelles et managériales que doit endosser un chef de projet.
Le choix de l’alternance pour terminer mes études a été indéniablement un avantage. Une expérience réussie qui a permis de valoriser et crédibiliser mon profil lors de ma première recherche d’emploi.
En m’investissant tant en entreprise qu’à l’école, l’esimed a, pour ma part, remplie son contrat : former et préparer à une insertion efficace au monde du travail.
M. IAPINI
Promotion 2003-2005


Rentrée 2020

Rentrée scolaire :

Lundi 7 septembre 2020.

Ouverture des inscriptions:

inscriptions ouvertes.

 Voir le détail des programmes