Un diplôme + un emploi

L’esimed vous propose d’obtenir en alternance les diplômes Concepteur développeur d’applications (RNCP, Niveau 6, BAC+3) et Expert en système informatique (RNCP, Niveau 7, BAC+5).

 Voir le détail des programmes

L’école prépare au diplôme Chef de projet en système d’information.

Mais au delà du diplôme, c’est beaucoup plus l’employabilité et l’embauche à l’issue de l’école qui constitue notre premier objectif. Tout est fait pour que l’entreprise propose un contrat d’embauche une fois le diplôme acquis. Le meilleur encadrement est proposé à l’école en concertation avec le tuteur en entreprise.

Une préparation intensive aux techniques de recherche d’emploi, codes de présentation, négociation du profil de poste et du salaire qui l’accompagne, préparation aux questions les plus fréquentes, recherche d’informations au préalable sur l’entreprise cible est proposée aux candidats juste avant la fin de leur cursus. L’efficacité de cette démarche n’est plus à  prouver.

 Voir le détail des programmes

Objectifs

Le titulaire de la certification doit pouvoir travailler dans les domaines informatiques : système et réseaux, bases de données, méthodes de conception de logiciels, les domaines impactés par l’avènement des nouvelles technologies, l’informatique mobile.

Il exerce de nombreuses fonctions, responsable de gestion de configuration, responsable d’intégration, développeur d’applications, études et développement informatique.

Il travaille en équipe projet et donc maîtrise les méthodes de travail en équipe.

Ses missions s’organisent autour d’activités permettant de réaliser aussi bien de gros logiciels industriels que de développement d’application de moindre dimension.

Il peut intervenir dans le domaine de l’informatique mobile et développer des applications autour du web.


4 octobre 2021

Rentrée 2021

Rentrée scolaire :

Lundi 6 septembre 2021.

Ouverture des inscriptions:

Inscriptions ouvertes

 Voir le détail des programmes